Le triangle des Bermudes
3 points situés sur l'Océan Atlantique (Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes) forment une zone "vide" (entre 30° et 40° Nord de longitude, elle s'étend sur 3,9 millions de Km²) :
Disparitions de bateaux, communications défaillantes...
3 points situés sur l'Océan Atlantique (Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes) forment une zone "vide" (entre 30° et 40° Nord de longitude, elle s'étend sur 3,9 millions de Km²) :
Disparitions de bateaux, communications défaillantes...
Les disparitions concernent principalement des bateaux, mais aussi des avions, et ce depuis près de deux siècles au moins
Voici la liste des disparitions selon Wikipedia :
Citation :
De 1800 à 1850
* En 1800, l’USS Insurgent, un navire français capturé par les Américains avec 36 canons et 340 marins.
* En 1800, l’USS Pickering.
* En 1812, le Patriot.
* En 1814, l’USS Wasp.
* En 1815, l’USS Epervier.
* En 1824, l’USS Wildcat avec 31 membres d'équipage, le schooner Lynx avec 40 membres d'équipage et le schooner USS Hornet.
* En 1840, le Rosalie.
* En 1843, l’USS Grampus.
De 1850 à 1900
De 1800 à 1850
* En 1800, l’USS Insurgent, un navire français capturé par les Américains avec 36 canons et 340 marins.
* En 1800, l’USS Pickering.
* En 1812, le Patriot.
* En 1814, l’USS Wasp.
* En 1815, l’USS Epervier.
* En 1824, l’USS Wildcat avec 31 membres d'équipage, le schooner Lynx avec 40 membres d'équipage et le schooner USS Hornet.
* En 1840, le Rosalie.
* En 1843, l’USS Grampus.
De 1850 à 1900
* En 1866, le Lotta, un trois-mâts suédois.
* En 1868, le Viego, un navire marchand espagnol.
* En 1880, l’Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
* En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
De 1900 à 1950
* En 1909, le Spray, un navire dirigé par Joshua Slocum, considéré comme le meilleur marin de son temps.
* En 1917, le SS Timandra avec 21 marins.
* En 1918, le Cyclops, avec 300 marins, disparut sans envoyer de SOS.
* En 1920, le SS Hewitt, ce cargo à vapeur disparut en mer.
* En 1921, le Carroll A. Deering fut retrouvé échoué près de Cap Hatteras en Caroline du Nord. Les 11 membres d'équipage avaient disparu.
* En 1925, le SS Cotopaxi avec 32 marins et le Raifuku Maru, un cargo japonais, disparu après avoir envoyé le message suivant : « Danger like dagger now. Come quick ! » (« Danger comme poignard maintenant. Venez vite ! »).
* En 1926, le Cargo SS Suduffco avec 29 marins.
* En 1938, l’Anglo Australien avec 38 marins. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
* En 1868, le Viego, un navire marchand espagnol.
* En 1880, l’Atalanta, un navire-école britannique avec ses 290 élèves officiers.
* En 1884, le Miramon, une goélette italienne.
De 1900 à 1950
* En 1909, le Spray, un navire dirigé par Joshua Slocum, considéré comme le meilleur marin de son temps.
* En 1917, le SS Timandra avec 21 marins.
* En 1918, le Cyclops, avec 300 marins, disparut sans envoyer de SOS.
* En 1920, le SS Hewitt, ce cargo à vapeur disparut en mer.
* En 1921, le Carroll A. Deering fut retrouvé échoué près de Cap Hatteras en Caroline du Nord. Les 11 membres d'équipage avaient disparu.
* En 1925, le SS Cotopaxi avec 32 marins et le Raifuku Maru, un cargo japonais, disparu après avoir envoyé le message suivant : « Danger like dagger now. Come quick ! » (« Danger comme poignard maintenant. Venez vite ! »).
* En 1926, le Cargo SS Suduffco avec 29 marins.
* En 1938, l’Anglo Australien avec 38 marins. Son dernier message fut : « Temps idéal. Tout va bien ».
* En 1942, un TBF Avenger (avion).
* En 1943, un PBY Catalina, un TBF Avenger, un Four Lockheed PV-1 Ventura et un PB4Y Privateer (avions).
* En 1944, un PBY Catalina, un PB4Y Privateer, un SBD-5 Dauntless et un PBY-5A Catalina (avions).
* En 1945, un B-24 Liberator et un PB4Y Privateer (avions), et l'escadrille 19 : cinq avions torpilleurs Avenger.
* En 1947, un C-54 (avion).
* En 1948, le SS Samkey, l’Evelyn K, le Star Tiger, un appareil britannique qui assurait la liaison Açores-Bermudes (dernier message : « Conditions météo excellentes. Arriverons à l’heure prévue »), un Douglas DC-3, faisant la liaison entre Porto Rico et la Floride (dernier message : « Nous approchons de l’aéroport… Nous ne sommes plus qu’à 80 km au Sud… Nous apercevons les lumières de Miami… Tout va bien. Attendons les instructions pour l’atterrissage »).
* En 1949, un Tudor IV : le Star Ariel (avion).
De 1950 à 2000
* En 1950, un cargo costaricain avec son équipage de 28 hommes par une mer calme, un Grumman F6F-5 Hellcat et un Grumman F9F-2 Panther (avions).
* En 1955, le Home Sweet Home et le Connemara IV (retrouvé dérivant et abandonné).
* En 1958, le Revonoc.
* En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
* En 1963, le SS Marine Sulphur Queen, un pétrolier de 154 mètres n'a jamais été retrouvé, et le Sno' Boy.
* En 1965, l’Enchantress et l’El Gato.
* En 1967, le Witchcraft avec 2 marins.
* En 1970, le Milton Latrides.
* En 1971, l’El Caribe.
* En 1972, l’Anita, un cargo allemand de 20 000 tonnes avec 32 marins.
* En 1975, le Dawn.
* En 1976, le Sylvia L. Ossa.
* En 1978, le SS Hawarden Bridge, retrouvé abandonné dans les Antilles.
* En 1980, le SS Poet, un grand cargo.
* En 1995, le Jamanic K, un cargo.
* En 1999, le Genesis, un cargo avec 40 marins
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C'est principalement la disparition du Vol 19 en décembre 1945 qui lance le mythe et la médiatisation du "Triangle des Bermudes". Suite à une opération de routine la base militaire perd contact avec 5 de ses Avengers... Parasites, puis finalement silence radio.
Ce qu'il y a d'effrayant dans cette histoire, c'est la disparition parfois soudaine d'avions ou bateaux, sans laisser de traces, y compris lorsqu'ils transportent de nombreux passagers, aucun corps n'est retrouvé (notamment pour le SS Marine Sulphur Queen en 1963, où ni épaves, ni aucun des 39 membres de l'équipage ne sera retrouvé... Tout ce que l'on retrouve c'est un gilet de sauvetage et quelques débris).
Plusieurs théories s'affrontent :
- Emission d'un gaz hautement inflammable dans cette région.
- Algues emprisonnant et coulant les navires
- Enlèvement extra-terrestres
- Monstres marins ou autre population oubliée de la mer des Sargasses
- Coincidences liées à des erreurs humaines
- Perturbations electromagnétiques qui perturbent les instruments de bord
- Un hoax considérable vu la superficie et la période prise en compte + la haute circulation dans cette région, ces disparitions seraient de l'ordre du "normal"...
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