La légende du Hollandais Volant, ce vaisseau fantôme
Le Flying Dutchman en français Hollandais Volant serait un navire fantôme, dont l’histoire terrifiante aurait inspiré le fameux film Pirates des Caraïbes.
L’histoire de ce voilier est sans doute la plus mystérieuse des légendes de mer, tous les marins la connaissent et redoutent un jour de croiser ce navire fantôme.
Son histoire remonte au 17éme siècles lorsque le Hollandais Volant regagna Amsterdam son port d’attache. A son bord une énorme cargaison d’or. C’est alors que les hommes d’équipage s’emparèrent du précieux trésor et précipitèrent le capitaine par-dessus bord. Ce dernier mécontent leur jeta un sort, le navire sera désormais maudit.
Depuis 3 siècles le Hollandais Volant hante les mers du globe
Une fois le trésor en main, les marins commencèrent alors à manquer d’eau sur le navire. Il était venu le temps de rentrer à bon port pour refaire le ravitaillement.
Mais le temps d’arriver à un port, ils attrapèrent une peste sur le navire fantôme et devenus donc pestiférés. Le bateau se transforma en loque, aucun port ne voulait d’eux et ont été condamnés à errer au milieu des tempêtes.
Depuis maintenant 3 siècles, ce navire maudit hanterait les mers du globe. De nombreux témoins auraient croisés son sillage. Des témoignages variés, parfois très précis, raconté par des équipages entiers.
Alors phénomène naturel, mirage ou simple légende maritime, le mystère du Hollandais Volant reste entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire